Parsème - Spreads

DOCK 11, Berlin, 2010

Son par Morgan Belenguer
Performeurs: Morgan Belenguer & Melanie Lane.

L'humain à l’extérieur - l’objet au centre - le corps au service.

Le mouvement des corps est ici engendré par l'activation et par la manipulation de l’objet. Le danseur est décentralisé, il se trouve en périphérie, autour de l’objet. La danse n'est donc plus le centre ni au centre de la performance.

Les trois structures/étendoirs sont manipulées parfois assemblées pour prendre la forme d'un enclos, d'un passage balisé ou d'un habitacle provisoire, elles peuvent aussi devenir des points de repère physiques et symboliques. De manière parfois mimétique les postures des corps peuvent rappeler celles des objets installés dans le mouvement.

La mise en scène ou la mise en place se concentre sur cette relation du performeur à l'objet manipulé.Sans fond ni arrière plan, les objets manipulés deviennent d'une certaine manière un décor mouvant sans représentation décorative.

Sur un des cercle en bois l'hombre d'un corps et d'un fil en mouvement l'un avec l'autre se dessine, nous donnant l'impression que le temps est reflété par le mouvement entre l’inanimé et l’animé.

- - -

http://www.morganbelenguer.net/files/gimgs/6_6mg6374v2.jpg
http://www.morganbelenguer.net/files/gimgs/6_6mg6376.jpg